Groussin Autocars
Nos voyages organisés

ESCAPADE BORDELAISE AVEC SAINT-EMILION

Du 14 au 26 Juin 2021 (3 jours / 2 nuits)

358€ par personne

 

Au programme : 

1er jour : NANTES – BORDEAUX ou environs

Départ matinal de votre commune en direction de BORDEAUX. Arrivée sur Bordeaux pour le déjeuner. L’après-midi, visite guidée de Bordeaux à pied (02h00). Si Bordeaux doit sa renommée mondiale à ses célèbres vignobles, c’est grâce à son histoire, intimement liée à celle de son fleuve, qu’elle peut aujourd’hui vous inviter à découvrir toute la richesse de son exceptionnel patrimoine. Nous vous convions à apprécier la qualité architecturale et urbanistique des aménagements du XVIIIème siècle qui furent rendus possibles par l’essor du négoce international (vin, bois, épices…) : Place Royale (actuelle Place de la Bourse), Grand Théâtre, Allées de Tourny…

Route vers l’hôtel *** pour installation, diner et nuit.

 

2ème jour : journée complète SAINT-EMILION

Petit déjeuner à l’hôtel. départ pour Saint-Emilion. Découverte commentée en petit train, inaccessible en autocar, un parcours à travers le vignoble et ses châteaux vous sera proposé. Vue de la cité depuis l’extérieur.  Après la balade, visite du château de Rochebelle, grand cru classé situé sur la partie la plus haute de Saint-Emilion ainsi que ses superbes caves monolithes du 18ème siècle. Apprenez à connaitre les méthodes de vinification de cette propriété familiale, 4ème génération de vignerons, initiez-vous à la dégustation dans son espace ouvert avec vue panoramique sur la vallée de la Dordogne. Déjeuner sur site à l’Auberge du Château (Exemple de menu 2020 : Duo de saumon & noix de St-Jacques ; Magret de canard sur sarment de vigne & légumes d’accompagnement ; dessert de saison ; 1 bouteille de vin pour 4 ; café et son macaron)

Puis temps libre sur St-Emilion (en fonction de l’amplitude horaire du conducteur).

Retour à l’hôtel*** pour diner et nuit.

 

3ème jour : BORDEAUX – NOTRE REGION

Petit-déjeuner à l’hôtel. Nouveauté 2020 : visite libre du bassin des lumières. Déambulez librement le long des quatre gigantesques bassins ainsi que des passerelles au-dessus de l’eau. Totalement immergés dans l’image et la musique, grâce à des projections du sol au plafond, vous serez au cœur de l’œuvre, emportés dans une aventure sensorielle, musicale et esthétique.

Déjeuner libre. L’après-midi, temps libre sur Bordeaux (possibilité de prendre le Bordeaux Citypass en individuel sur place). Départ de Bordeaux vers 16h30.

Puis retour direct – Notre région vers 22H00.

Bordeaux